Accueil Articles Société Gard. Le maire prévient avec humour les touristes des nuisances sonores de la campagne 

Gard. Le maire prévient avec humour les touristes des nuisances sonores de la campagne 

Le maire prévient avec humour les touristes des nuisances sonores de la campagne  Photo facebook : Régis Bourelly
Le maire prévient avec humour les touristes des nuisances sonores de la campagne 
Photo facebook : Régis Bourelly

Comme un pied de nez aux touristes qui se plaignent régulièrement des bruits de la vie rurale, à Saint-André-de-Valborgne, les mauvais coucheurs sont vite mis au parfum.

Plusieurs fois contacté pour des nuisances par des touristes de passage dans le village, le maire a décidé de leur répondre avec humour en installant un panneau à l’entrée du village. « Attention village français, vous entrez à vos risques et périls. Ici nous avons des clochers qui sonnent régulièrement, des coqs qui chantent très tôt, des troupeaux qui vivent à proximité, certains ont même des cloches autour du cou, des agriculteurs qui travaillent pour vous donner à manger. Si vous ne supportez pas ça, vous n’êtes pas au bon endroit » peut-on lire sur le panneau.

Une mise en garde qui se conclue par « sinon, nous avons de bons produits de terroir, des artisans talentueux et heureux de vous faire découvrir leur savoir-faire et leur production ». Les touristes sont prévenus !

Le panneau a été installé par le maire de la commune, Régis Bourelly, après avoir été interpellé à plusieurs reprises par des touristes de passage. Ces derniers venaient le voir « parce que la cloche sonnait quinze fois, parce que le coq chantait, parce que les chiens du voisin aboyaient ».

Une initiative qui beaucoup fait parler ces derniers jours. La photo de panneau, postée sur la page Facebook du maire, a été partagée plus de 27 000 fois depuis sa publication le 5 juillet.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici