Accueil Articles Société Haute-Garonne. Vigilance météorologique orange pour orages sur le département

Haute-Garonne. Vigilance météorologique orange pour orages sur le département

Vigilance météorologique orange pour orages sur le département
Vigilance météorologique orange pour orages sur le département
cdr

La préfecture de la Haute-Garonne met en place son dispositif de réponse à l’alerte météorologique orange pour orages lancée par Météo France à 6h00 heures ce jour.

Localisation et période de l’événement :

Début d’évènement prévu le lundi 08 juillet 2019 à 14h00 jusqu’au mardi 09 juillet 2019 à 00h00. Des orages modérés progressent actuellement du nord de l’Espagne sur le sud Aquitaine.

Description de l’événement :

Situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière  dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent. Des orages plus organisés et plus virulents se développent en cours d’aprèsmidi sur les départements pyrénéens et progressent vers le nord-est d’ici la nuit prochaine.

Ces orages seront localement violents avec une activité électrique soutenue et des précipitations intenses pouvant atteindre 20 à 40 mm voire localement plus de 50 mm en peu de temps. Ils pourront également s’accompagner de chutes de grêle et de rafales de vent entre 80 et 100 km/h.

Actions entreprises par la préfecture :

La préfecture de la Haute-Garonne a diffusé un message d’alerte à l’ensemble des maires du département. Le préfet engage chacun à être très vigilant et à respecter les consignes de sécurité.

Rappel des consignes aux usagers concernant les orages

• À l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent.
• Ne vous abritez pas sous les arbres.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici