Toulouse. L’ouvrier percuté à la tête par une voiture en sortant d’un égout est décédé

1294
L’ouvrier percuté à la tête par une voiture en sortant d'un égout est décédé dr
L’ouvrier percuté à la tête par une voiture en sortant d’un égout est décédé
dr

Hospitalisé en urgence dans la nuit de jeudi à vendredi, le jeune ouvrier est décédé samedi des suites de l’accident.

Les faits remontent à la nuit de jeudi à vendredi. Des employés d’une société d’assainissement s’affairaient peu après 2 heures du matin dans une bouche d’égout, rue de Koufra. En remontant à la surface, un jeune ouvrier âgé de 20 ans a été percuté à la tête par un automobiliste, alors que le chantier était balisé.

Pris en charge rapidement par les pompiers du service départemental d’incendie et de secours, il avait été transporté d’urgence à l’hôpital de Purpan. Son pronostic vital était alors engagé. Hospitalisé depuis plus de 24 heures, il est décédé samedi soir.

Le conducteur placé en garde à vue

Le conducteur de 47 ans avait consommé de l’alcool, sans toutefois être au-dessus de la limite tolérée, avec un taux de 0,42 gramme dans le sang, selon nos confrères de la dépêche du Midi.

Des prélèvements sanguins ont également été réalisés afin de détecter une éventuelle présence de stupéfiants. Placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet, l’homme est inconnu de la justice. Il a été laissé libre mais est placé sous contrôle judiciaire.

Une information judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du dramatique accident. Le véhicule va être passé au peigne par la brigade des accidents et des délits routiers, afin de voir si un problème technique pourrait être à l’origine du drame.

 

 

Raphaël Crabos