Toulouse. Un employé percuté à la tête par un automobiliste en sortant d’une bouche d’égout

1230
Un employé percuté à la tête par un automobiliste en sortant d'une bouche d'égout
Un employé percuté à la tête par un automobiliste en sortant d’une bouche d’égout
dr

Un salarié d’une société d’assainissement est actuellement entre la vie et la mort après avoir été percuté par une voiture. Il travaillait dans une bouche d’égout au moment de l’accident.

C’est un dramatique accident qui s’est produit cette nuit à Toulouse dans le quartier Bonnefoy. Il était un peu plus de 2 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi et les employés d’une société d’assainissement s’affairaient dans une bouche d’égout, rue de Koufra.

Au moment de remonter à la surface, un jeune ouvrier de 20 ans a été percuté à la tête par un automobiliste. Au volant de son Citroën Picasso, le conducteur n’a semble-t-il pas vu les balises du chantier.

Pronostic vital engagé

Heurté à la tête, l’employé est retombé dans l’égout totalement inconscient, d’où ses collègues l’ont extrait. Les sapeurs-pompiers et le Samu ont été prévenus aux alentours de 2H00. Ils sont rapidement arrivés sur place et l’ont vite pris en charge.

Malgré les premiers soins prodigués par les pompiers, le jeune homme était toujours inconscient lors de son transport vers l’hôpital Purpan, selon les informations rapportées par la dépêche du Midi. Le pronostic vital de l’ouvrier est engagé.

Le conducteur, un homme de 47 ans, a été placé en garde à vue. Il a été controlé positif au test d’alcoolémie, avec un taux relevé de 0,42 gramme dans le sang.

 

 

La rédaction