Accueil Articles Société Ariège. Un fermier surveille ses vaches grâce à un drone

Ariège. Un fermier surveille ses vaches grâce à un drone

Ariège. Un fermier surveille ses vaches grâce à un drone
Ariège. Un fermier surveille ses vaches grâce à un drone
cdr

Un fermier ariégeois utilise depuis 6 mois un drone pour surveiller son troupeau de vaches. Un moyen pratique et écologique.

Lorsque la technologie permet d’éviter la pollution de l’environnement et économiser de l’énergie, tous les moyens sont bons. C’est de ce constat que semble être parti Christian Massat avec son exploitation agricole.

Exit donc les tournées quotidiennes à pied et en voiture pour aller surveiller ses 28 vaches. Le fermier a trouvé une solution alternative qui lui permet d’économiser à la fois du temps, et de l’énergie : l’utilisation d’un drone.

Depuis 6 mois, rien ne peut échapper à la caméra haute définition de son drone, pas même l’arrivée d’un petit veau qui a dû naître dans la nuit rapporte la dépêche du Midi.

Pour survoler les toits

Egalement entrepreneur en maçonnerie et travaux publics, Christian se sert aussi de sa machine volante pour survoler des toits.

Les 4 petits moteurs électriques du drone lui permette de monter jusqu’à 150 m d’altitude, pour une portée de 4km et une autonomie d’environ 45 minutes. D’une valeur d’environ 700 €, le drone peut revenir par ses propres moyens au point de départ s’il détecte une anomalie ou s’il n’a plus de batterie.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici