Accueil Articles Société Hérault. 250 poules d'un élevage meurent de la canicule, une cagnotte pour soutenir l’éleveuse

Hérault. 250 poules d’un élevage meurent de la canicule, une cagnotte pour soutenir l’éleveuse

250 poules d'un élevage meurent de la canicule, une cagnotte pour aider l’éleveuse   cdr
250 poules d’un élevage meurent de la canicule, une cagnotte pour aider l’éleveuse
cdr

Un élevage de poules près de Pézenas, dans l’Hérault, a été victime de la canicule du vendredi 29 juin. Une cagnotte solidaire en ligne a été ouverte pour aider l’éleveuse.

Le pic de chaleur n’a pas épargné les animaux. Alors que l’Hérault était en vigilance canicule rouge vendredi, un petit élevage de poules pondeuses bio de Nézignan-L’Evèque a succombé à la forte chaleur.

Sur les 300 gallinacées que compte son élevage, Aurore Ledoux a vu quelques 250 de ses poules tomber les unes après les autres. « Il faisait 45°C à l’ombre, mes poules n’arrivaient pas à respirer. J’ai essayé de les rafraîchir, de les arroser, en vain. Elles se montaient dessus pour avoir de l’air » confie t-elle à nos confrères de France 3.

Une hécatombe pour la jeune éleveuse qui a ouvert son exploitation il y a 2 ans. D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’Aurore perd ses poules. L’hiver dernier, son exploitation s’était faite ravager par les renards. Plus de 1000 poules, toutes tuées en l’espace de trois mois.

L’éleveuse venait d’investir il y a deux semaines dans 250 nouvelles poules, qui ont toutes succombées à la chaleur de vendredi.

Une cagnotte pour se remettre sur pied

Sa ferme en plein air La petite ferme bio 34 est connue des habitants locaux. Aurore vend aux magasins bios aux alentours.

Une cagnotte « Une poule pour Aurore » a été lancée par l’association Les Canards en Colère pour permettre à Aurore Ledoux de « repartir de zéro ». Pour cela, elle a besoin d’au moins 5000€. À l’heure actuelle, l’objectif de la cagnotte a été dépassé avec plus de 6300€ récoltés depuis son ouverture. Aurore espère aussi pouvoir bénéficier d’une indemnisation calamité agricole pour remplacer une partie de ses poules.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici