Accueil Articles Société La vie est au cœur de la 24ème fête des peuples

La vie est au cœur de la 24ème fête des peuples

La fête des peuples de l'an dernier a accueilli 1800 personnes.Le diocèse de Toulouse lance demain sa 24ème fête des peuples. Une vingtaine de communautés venues des 5 continents viendra célébrer la vie et dépasser les différences. Une journée de festivités pour les 2000 personnes attendues au Parc des expositions.

 

Une journée de célébrations et de festivités au programme de la 24ème fête des peuples. Ce dimanche, 2000 personnes, chrétiens ou non, viendront célébrer la vie et dépasser la peur de l’autre. « Choisis la vie » est le thème de cette année. « A l’heure de la crise et de la morosité, fêter la vie et rencontrer les autres est primordial » rappelle le Père Daniel Brouard Derval, en charge des deux doyennés de Cazères et de Carbonne.

 

Créer du lien entre les communautés

Ce sont ces deux doyennés qui ont organisé la 24ème édition. Au-delà de la fête, le lien entre les communautés est favorisé par la Mission Universelle de l’Eglise depuis longtemps. « La messe du dimanche est souvent menée par des communautés d’ailleurs. Les Portugais, les Antillais, les Wallisiens ont déjà porté des célébrations » se rappelle le Père Daniel.

Au programme ce dimanche ? Accueil des chrétiens à 9h30, messe de Mgr Le Gall, l’Archevêque de Toulouse. A midi, chaque communauté proposera un plat traditionnel qu’elle souhaite faire découvrir aux autres. « La messe est également animée par les communautés d’une soixantaine de pays. Cela nous permet de partager et de nous découvrir » insiste le Père Daniel Brouard Derval.

L’après-midi  est consacrée aux festivités. « Ce sont les jeunes de Carbonne et de Cazères qui ont organisé le spectacle. Il ne s’adresse pas qu’aux chrétiens. Nous espérons que des personnes de toutes confessions pourront venir » indique le Père Daniel. L’an dernier, la fête des peuple avait rassemblé 1800 personnes. L’entrée est gratuite.

 

Pauline Amiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici