Accueil Articles Société Annie Terzi, super mamie Haute Garonne 2012

Annie Terzi, super mamie Haute Garonne 2012

Annie Terzi, super mamie Haute Garonne 2012.Hier, le Casino Barrière de Toulouse accueillait la 16e édition de l’élection de super mamie Haute Garonne, une sélection départementale avant la finale nationale qui se tiendra le 2 juin à Nice. Après 2 heures de spectacle, les votes du public et du jury ont désignés Annie Terzi, 68 ans, nouvelle super mamie Haute Garonne.

 

Le public était venu nombreux hier pour assister à l’élection départementale de super mamie 2012. Une compétition animée par Fabienne Ollier, directrice du comité de super mamie France et Sophie Darel. Un jury composé entre autres des gagnantes 2010 et 2011 était là pour élire la nouvelle super mamie parmi 5 candidates. Le public était également invité à désigner sa préférée.

Au cours de la compétition, on a appris à mieux connaitre les candidates à travers la séquence émotion notamment où leurs enfants et petits-enfants leur rendaient hommage. Les mamies pouvaient également montrer leur talent au cours de la séquence challenge. Corinne, 47 ans, conductrice de bus, a présenté ses créations vestimentaires au travers d’un défilé de mode. Marie-Carmen, 49 ans, agent d’accueil dans un lycée, a exécuté un tableau. Patricia, 52 ans, ancien agent hospitalier en clinique psychiatrique, a dansé le flamenco avec sa fille. Jeanine, 82 ans, a chanté “Mamie Blues”. Annie, 68 ans, nous a fait une démonstration de danse accompagnée de sa famille.

Après un entracte de 30 minutes, les résultats sont tombés, c’est Annie qui a été désignée vainqueur.

 

Annie Terzi, nouvelle supermamie Haute Garonne

Grand-mère de 5 petits-enfants, Annie Terzi a 68 ans et vit à Vigoulet-Auzil. Cette ancienne fleuriste, passionnée de danse de salon, a gagné de nombreux concours dont celui de championne de tango. Elle se sert de sa passion pour apporter de la joie dans les maisons de retraite. C’est également une grand-mère attentionnée, dévouée à sa famille. “Maman nous épaule dans les situations de la vie quotidienne, elle emmène même ses petits-enfants en boite de nuit”, raconte sa fille.

L’amour qu’elle porte à sa famille a été un critère déterminant pour le choix du jury. “Sa prestation était super, le fait qu’elle ait dansé avec ses petits-enfants, qu’elle soit autant présente pour sa famille… ça a touché le jury et le public. Pour moi, c’est ça le role d’une grand-mère”, déclare Nhi Nguyen, gagnante de l’édition 2011 et membre du jury.

La compétition n’est pas finie pour Annie, puisqu’elle est attendu le 2 juin prochain à Nice pour défendre les couleurs de la Haute-Garonne lors de la finale nationale.

 

Angela Koslowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici