Panique à bord d’un vol Perpignan-Paris obligé de se poser en urgence à Toulouse

1440
Panique à bord d'un vol Perpignan-Paris
Panique à bord d’un vol Perpignan-Paris
cdr

La compagnie Hop, filière d’air France devait transporter à bon port des passagers de Perpignan jusqu’à Paris. Seulement quelques minutes après le décollage, l’avion a du être dérouté suite à un dégagement de fumée dans le cockpit.

Selon plusieurs témoignages recueillis par nos confrères de France Bleu Roussillon, une fumée se serait dégagée du poste de pilotage et les hôtesses portaient des masques à oxygène ce qui a créé un moment de panique à bord.

D’après les passagers, le commandant de bord a annoncé qu’il y avait de la fumée dans la cabine et ensuite, toujours selon les passagers, l’avion a perdu rapidement de l’altitude. Face à ces événements l’avion qui devait se rendre dans la capitale a du effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Air France donne son point de vue

Alors que les clients se sont plaints de ne pas avoir été pris en charge, la compagnie à tenu à préciser dans un communiqué : « Air France confirme que l’équipage a décidé de se dérouter vers l’aéroport de Toulouse à la suite de l’apparition d’une fumée à bord, conformément aux procédures du constructeur et en application du principe de précaution. L’avion a atterri normalement à Toulouse à 11h44 où quatre clients légèrement affectés par l’événement ont été pris en charge par les pompiers lors du débarquement ».

 

 

Pierre-Jean Gonzalez