Accueil Articles Société Attentats de Trèbes et de Carcassonne. 5 nouvelles interpellations dans l'Aude

Attentats de Trèbes et de Carcassonne. 5 nouvelles interpellations dans l’Aude

Attentats de Trèbes et de Carcassonne. 5 nouvelles interpellations dans l'Aude
Attentats de Trèbes et de Carcassonne. 5 nouvelles interpellations dans l’Aude
cdr

Cinq individus ont été arrêtés ce mardi dans le cadre des attentats commis à Carcassonne et à Trèbes, le 23 mars 2018.

Âgés de 19 à 29 ans, les suspects résident tous dans le département de l’Aude. Ils ont été placés en garde à vue sur commission rogatoire du juge d’instruction en charge du dossier.

Ce mardi, des perquisitions sont encore en cours dans l’Aude. L’enquête cherche à déterminer les conditions dans lesquelles le terroriste Redouane Lakdim, s’est procuré l’arme pour commettre ses crimes, avant d’être abattu par le GIGN.

Une arme en question

Pour rappel : le vendredi 23 mars 2018, 4 personnes ont trouvé la mort lors d’attentats à Trèbes et à Carcassonne. Après s’en être pris à une équipe de CRS, Radouane Lakdim s’était retranché dans un supermarché Super U à Trèbes, séquestrant les personnes qui s’y trouvaient. Parmi les victimes, figurait Arnaud Beltrame, lieutenant- colonel de gendarmerie, qui s’était héroïquement proposé en otage en échange de la libération des clients du magasin.

Le terroriste Radouane Lakdim, avait finalement été abattu par le GIGN. L’Etat Islamique avait revendiqué l’attaque quelques heures après. L’individu, âgé de 25 ans, clamait son appartenance au groupe Daesh et exigeait la libération de Salah Abdelslam, auteur des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici