Accueil Articles Société Toulouse. Air France condamnée à rembourser le billet retour d'un passager qu'elle avait annulée

Toulouse. Air France condamnée à rembourser le billet retour d’un passager qu’elle avait annulée

 Toulouse. Air France condamnée à rembourser le billet retour d'un passager qu'elle avait annulée  cdr
Toulouse. Air France condamnée à rembourser le billet retour d’un passager qu’elle avait annulée
cdr

La compagnie aérienne, Air France a été condamnée par le tribunal d’instance de Toulouse. Elle devra rembourser le vol retour d’un passager qu’elle avait annulée au motif que le client ne s’était pas présenté à l’aller.

Ce n’est pas la première fois que la compagnie a recours à cette pratique nommée le « no show ». Elle avait déjà été précédemment condamnée pour les mêmes raisons.

Dans le jugement rendu ce vendredi dans la Ville rose, la compagnie est condamnée à rembourser le nouveau billet que ce passager a dû acheter, ainsi qu’au paiement de 500 € de dommages et intérêts pour préjudice moral.

L’avocate du plaignant à fait savoir que les mesures prises sont « contraires aux conditions générales de vente qui prévoient l’application d’un surcoût, mais en aucun cas l’annulation pure et simple du billet retour ». Le passager lui, s’est dit satisfait du verdict.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici