Accueil Articles Société 5 enseignants de l'université Jean-Jaurés suspendus pour des soupçons de « violences sexistes et sexuelles »

5 enseignants de l’université Jean-Jaurés suspendus pour des soupçons de « violences sexistes et sexuelles »

5 enseignants de l'université Jean-Jaurés suspendus pour des soupçons de « violences sexistes et sexuelles» Photo Illustration : Toulouse Infos
5 enseignants de l’université Jean-Jaurés suspendus pour des soupçons de « violences sexistes et sexuelles»
Photo Illustration : Toulouse Infos

Quatre professeurs et un bibliothécaire de l’université Jean-Jaurès, ont été suspendus à titre conservatoire pour des soupçons de violences sexistes et sexuelles auprès d’étudiantes.

L’université a décidé de suspendre deux enseignants et un bibliothécaire, accusés de violences sexistes et sexuelles à l’encontre d’une quinzaine d’universitaires.

Auparavant, deux professeurs du département Arts plastiques avaient été relevés de leurs fonctions depuis mai dernier pour des accusations de harcèlement moral et sexuel.

Selon la dépêche du Midi, la cellule d’accueil et d’écoute de l’université, a permis à une quinzaine de jeunes femmes de libérer leur parole et de dénoncer les actes mal intentionnés dont elles ont été victimes.

 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici