Accueil Articles Société Des menaces de mort à l'encontre de Latifa Ibn Ziaten

Des menaces de mort à l’encontre de Latifa Ibn Ziaten

Latifa Ibn Ziaten et John Kerry Ctwitter/dr
Latifa Ibn Ziaten et John Kerry
Illustration Ctwitter/dr

La mère du premier soldat tué par Mohmed Merah, Latifa Ibn Ziaten révèle sur Twitter, que les murs de sa maison ont été tagués de menaces de mort.

Latifa Ibn Ziaten, à découvert ce lundi matin, des tags racistes sur les murs extérieurs de sa maison en Normandie.  ” C’est bientôt à toi ” ; ” Vive Merah ” ; ” On va t’avoir ” peut-on lire sur la façade du foyer de la mère du militaire assassiné par Mohamed Mérah à Toulouse en 2012. Devenue un symbole contre la radicalisation et à la tête de son association ” Imad pour la jeunesse et la paix “, Mme Ibn Ziaten, a porté plainte.

” Je ne veux pas me laisser intimider. Je dois continuer mon combat ” a déclaré Latifa Ibn Ziaten a la dépêche du Midi. De nombreuses personnalités publiques ont manifesté leur soutien.

Cette militante pour la laïcité est régulièrement victime d’intimidation depuis le début de son combat contre l’extrémisme religieux.

 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici