Accueil Articles Société Toulouse. Actes de vandalisme au cimetière Terre-Cabade

Toulouse. Actes de vandalisme au cimetière Terre-Cabade

 Actes de vandalisme au cimetière Terre-Cabade
Actes de vandalisme au cimetière Terre-Cabade
Photo : Toulouse Infos

Dans la nuit du samedi 8 juin, des actes de vandalisme ont été commis dans le cimetière Terre-Cabade. Le cimetière a été fermé au public toute la journée du dimanche 9 juin pour faciliter l’enquête de la police.

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, s’est rendu sur place samedi matin pour constater les dégâts causés et accompagner la police dans l’enquête. Il a déclaré :

« Je condamne fermement les actes de vandalisme commis cette nuit dans le cimetière Terre-Cabade. Plus d’une centaine d’objets souvenirs funéraires ont été renversés et cassés. Je partage la douleur et l’incompréhension des familles victimes. La Mairie de Toulouse portera plainte contre x et sera attentive à l’avancement de l’enquête de la police ».

La liste des tombes victimes de ces actes sera affichée sur le site du cimetière et disponible sur www.toulouse.fr et www.toulouse-metropole.fr à partir du mardi 11 juin.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici