Accueil Articles Société Les habitants de Saint-Simon inquiets de l’urbanisation de leur quartier

Les habitants de Saint-Simon inquiets de l’urbanisation de leur quartier

 Les habitants de Saint-Simon inquiets de l’urbanisation de leur quartier cdr
Les habitants de Saint-Simon inquiets de l’urbanisation de leur quartier/Illustration/cdr

Mardi soir, les habitants du quartier Saint-Simon, à Toulouse, ont organisé une marche pour mettre l’accent sur une urbanisation grandissante dans leur quartier. Ils militent aussi pour avoir plus d’écoles de proximité.

 

Des habitants du quartier de Saint-Simon, au sud-ouest de Toulouse, ont manifesté, mardi soir, contre l’évolution de l’urbanisation dans leur quartier. Ils demandent moins de constructions de logements collectifs.

Par ailleurs, ils souhaitent le développement des transports en commun, des écoles, d’ un gymnase, et de pistes cyclables.

Cette démarche correspond aux soucis inhérents liés au développement et à l’expansion de Toulouse qui reçoit chaque année de nombreux nouveaux résidents dans la Métropole.

À Saint-Simon il n’y a qu’une seule école et les parents sont obligés d’amener leurs enfants dans d’autres quartiers afin qu’ils puissent pratiquer leurs activités. Les résidents de Saint-Simon ont créé un collectif citoyen.

 

 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici