Accueil Articles Société Les manifestations prévues pour le 1er mai à Toulouse

Les manifestations prévues pour le 1er mai à Toulouse

Grève générale : Entre 8000 et 12 000 manifestants à Toulouse Photo archives : Toulouse Infos
Grève générale : Entre 8000 et 12 000 manifestants à Toulouse Photo archives : Toulouse Infos

En ce jour de la fête du travail, deux manifestations ont été déclarées à la préfecture de Haute-Garonne, en plus de celle des Gilets jaunes qui, elle, n’a pas été déclarée.

L’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires 31 appellent à un rassemblement demain, mercredi 1er mai. En 2018, ils étaient 8 000 dans les rues de la Ville rose. Pour rappel, le 1er mai on célèbre le travail, le droit d’expression du monde ouvrier et des syndicats, et la lutte pour une journée de travail de huit heures pour l’ensemble des travailleurs.

Les manifestations s’annoncent plus nombreuses et plus corsées cette année, après l’annonce d’Emmanuel Macron pendant le grand débat national la semaine dernière, où il estimait que « les Français travaillent moins que leurs voisins », et qu’il faudrait donc travailler davantage.

Selon la Dépêche du Midi, l’Union départementale de la CGT appelle à un rassemblement à 10 heures 30 demain, place Esquirol d’où le cortège devrait s’élancer via la rue de Metz et les boulevards du centre-ville jusqu’à la place Arnaud Bernard.

Une deuxième manifestation a été déclarée au nom de l’Union syndicale Solidaires qui débutera à la place Arnaud Bernard, pour continuer au boulevard Lascrosses, à l’avenue Paul Séjourné, puis l’impasse du Ramier des Catalans et enfin le Bazacle.

Par l’intermédiaire de Facebook, les Gilets jaunes se donnent rendez-vous dès 10 heures place Esquirol, après un petit-déjeuner commun vers 9 heures.

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici