Accueil Articles Société L’accès au Pas de la Case fermé jusqu’à nouvel ordre

L’accès au Pas de la Case fermé jusqu’à nouvel ordre

Vendredi 26 avril, un éboulement a eu lieu sur la RN 22 au giratoire du Pas de la Case. Il s’agit de l’unique accès au Pas de la Case et à l’Andorre par l’Ariège.

La route nationale nécessite plusieurs travaux afin de s’assurer qu’aucun autre glissement de terrain ne se reproduise. La Dirso (direction interdépartementale des routes du sud-ouest) estime que la circulation ne pourra pas être rouverte avant plusieurs semaines, car plus de 3 000 mètres cubes de roches menacent la route.

« Le risque devenait trop important pour les automobilistes » estime David Sabatier, le chef du district sud de la Dirso, pour France Bleu. Les commerçants déplorent la situation car les rues du Pas de la Case sont désertées et les employés frontaliers qui habitent en France ne peuvent pas venir.

« L’impact économique est très important car on arrive sur deux week-end très importants, les week-end du 1er mai et du 8 mai » déclare Jean-Jacques Carrié, responsable de la principale association de commerçants du Pas de la Case, toujours pour nos confrères.

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 4 =

Toulouse Infos