Accueil Articles Société Deux djihadistes d'Occitanie condamnés à mort en Irak

Deux djihadistes d’Occitanie condamnés à mort en Irak

Un Lotois et un Toulousain dans les 14 djihadistes livrés aux autorités irakiennes cdr
Un Lotois et un Toulousain dans les 14 djihadistes livrés aux autorités irakiennes cdr

Ce lundi, un quatrième Français, originaire de Toulouse, a été condamné à la peine de mort, par la justice Irakienne pour appartenance au groupe Etat Islamique.

Un djihadiste, originaire de Toulouse, a été condamné à la pendaison par la justice, irakienne pour appartenance à Daesh. Il s’agit de Mustapha Merzoughi, un Toulousain, de 37 ans. Cet ancien militaire français a rejoint l’organisation terroriste en 2015. L’homme aurait expliqué au juge avoir été militaire pendant dix ans dans l’armée française, de 2000 à 2010. Mais, en France, il est connu par les renseignements français, pour son implication, dans le recrutement, de candidates au djihad, sur internet.

Après le Lotois Kevin Gonot

L’homme serait passé par la Belgique puis par le Maroc et aurait suivi « des formations religieuses et militaires à Alep », dans le nord de la Syrie. Dimanche, le Lotois, Kevin Gonot et deux autres Français ont écopé de la peine capitale pour appartenance à l’EI à Bagdad. Ils avaient été arrêtés en Syrie par une alliance arabo-kurde antijihadistes. Au total, une douzaine de Français seront jugés en Irak.

Après l’annonce de ces trois condamnations, la France a réagi, en rappelant aux autorités irakiennes son opposition à la peine de mort.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici