Accueil Articles Société Le garage pour tous propose des réparations à prix solidaire

Le garage pour tous propose des réparations à prix solidaire

Créé fin 2009 par Raymond Gleyses, le « Garage pour tous... du Grand Toulouse » est un garage automobile associatif.

Créé fin 2009 par Raymond Gleyses, le « Garage pour tous… du Grand Toulouse » est un garage automobile associatif.

 

Située au 40, chemin du Prat-long, le garage associatif a déjà fait ses preuves en deux ans d’existence. Des garagistes professionnels s’y engagent pour développer une activité économique et solidaire répondant à des besoins collectifs non satisfait en direction des personnes en difficulté. Soutenu par le dispositif d’Initiative Régionale et Locale d’Investissement Solidaire (IRLIS), le projet du garage a été accompagné tout au long de sa mise en place. Dans la continuité de ses débuts, le garage s’implique toujours dans une logique d’économie solidaire. « C’est à la fois un atelier d’insertion mécanique, un carrossier automobile et un garage social qui répare les véhicules à des tarifs abordables et vend des automobiles à jour de contrôle technique à des prix équitables. »

Fonctionnant de manière originale, le « garage pour tous » fait la chasse aux factures trop élevées. Guidés par un mécanicien professionnel, une dizaine de salariés, qui ne sont pas mécaniciens de formation, s’occupent de votre véhicule et vous propose de mettre la main à la patte pour leur porter assistance. Ce fonctionnement ne néglige pas l’aspect qualitatif des réparations puisque celui-ci est contrôlé en permanence par les salariés en insertion, par le responsable du garage ou par l’encadrant technique professionnel. « Il arrive rarement qu’un client revienne mécontent, les gens sont généralement très satisfait » nous confie le patron de la structure. Un contrôle qualité avant livraison et un éventuel essai du véhicule sont aussi à prévoir pour garantir le bon fonctionnement des véhicules à quatre roues.

Deux garages associatifs existent sur Toulouse, et tous deux connaissent un franc succès depuis leur création.

 

Benjamin lacombe

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour,
    je suis sur escalquens et je souhaite savoir comment cela se passe et avoir votre adresse
    j ai eu votre adresse par une association
    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici