Les vitrines toulousaines se parent de leurs habits de fête

1775

Une des vitrines en compétition. Photo / CTDR

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Toulouse organise jusqu’au 31 décembre 2011, un concours intitulé « les vitrines magiques ». Il récompensera les plus belles vitrines de Noël.

 

Dans le cadre d’une campagne d’animation visant à promouvoir et dynamiser le commerce de proximité, la CCI organise un concours qui récompense les commerçants présentant les plus belles vitrines de Noël du département. L’opération vise l’accroissement de l’attractivité commerciale des communes et une augmentation de l’affluence chez les commerçants. Ces derniers doivent décorer leur vitrine sur le thème d’un Noël magique. Il leur faut avant tout respecter l’esprit de Noël, faire preuve d’originalité, d’harmonie et d’attractivité.

Cependant pas sûr que la majorité des participants ait fourni un effort supplémentaire pour le concours. Dans une boulangerie de Boulogne sur Gesse, comme dans divers autres magasins, « on accordait déjà beaucoup de soin à la décoration de la vitrine, on n’en a pas rajouté ». Quant aux passants, ils ne semblent pas insensibles à l’attraction des devantures festives et colorées, comme Antonin qui explique que « c’est beaucoup plus gai, ça attire le regard, on s’arrête plus facilement ».

 

Pour voter

Jusqu’au 31 décembre 2011, le public pourra voter pour élire sa vitrine préférée sur le site www.lesvitrinesmagiques.com. Au terme de ce vote, un jury de la CCI choisira les plus belles vitrines parmi celles qui auront recueilli le plus de suffrages. Le gagnant du grand prix de Haute-Garonne se verra offrir un voyage de cinq jours à New-York. Les autres lauréats auront droit à des séjours en Europe ou en France. Un tirage au sort parmi les votants du public désignera le gagnant d’un voyage à Malte. Au terme du concours, une remise des prix sera organisée en Février.

 

Laetitia Vieillescazes