Accueil Articles Société Grève dans les écoles, un service minimum mis en place à Toulouse

Grève dans les écoles, un service minimum mis en place à Toulouse

Les parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville ont été informés par affiche de ce mouvement. Un appel à la grève est lancé jeudi 15 décembre au sein de l’Éducation Nationale. Le point sur le service d’accueil mis en place par la mairie.

 

Les parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville ont été informés par affiche de ce mouvement. La Ville de Toulouse met en place le service d’accueil obligatoire dans les écoles où il y aura plus de 25% de grévistes chez les enseignants. Il est recommandé aux parents de se rapprocher des directeurs des écoles pour savoir si la classe de leur enfant sera assurée.

 

Ecoles concernées par le service d’accueil

Plusieurs écoles sont concernées par le service d’accueil (+25% d’enseignants grévistes) sur les 200 établissements publics toulousains. Les élèves des enseignants grévistes sont accueillis : – Pour les maternelles : accueil dans l’école, sur la base de 15 enfants par classe concernée par le service d’accueil. L’inscription par les parents se fera sur site, le jour même de 7h30 à 8h20. La restauration scolaire fonctionne normalement. – Pour les élémentaires : accueil au centre de loisirs Le Petit Capitole (153 avenue de Lardenne). Les parents devront y amener les enfants. Inscription le jour même entre 8h et 10h. La restauration est assurée.

 

Liste des écoles fermées

Écoles élémentaires :   Bonhoure, Clément Falcucci, Elsa Triolet, Jean Gallia, Michoun, Papus, Paul Dottin, Ricardie.

Écoles maternelles :  Jolimont, Lardenne, Port Garaud, Reille.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici