Accueil Articles Société L’association « Les ailes anciennes » vous propose un marché de noël aéronautique

L’association « Les ailes anciennes » vous propose un marché de noël aéronautique

Du 3 au 4 décembre, l’association « Les ailes anciennes » organise un marché de noël aéronautique. Situé à Saint-Martin, celui-ci permettra aux passionnés d’acheter des cadeaux originaux.


Organisé pour la première année, un marché de noël aéronautique s’installera dans les locaux de l’association « Les ailes anciennes », située à Saint Martin du Touch. « L’idée nous est venue naturellement. De plus, nous avons fixé le prix de l’entrée à 1 euro pour que les volontaires puissent découvrir ce que l’on fait » explique Jean-François Bruno-Rosso président de l’association. De ce fait, plusieurs animations rythmeront ce marché inédit. Pour commencer un Père Noel sera sur place pour écouter les souhaits des enfants et instaurer un climat convivial. Ensuite, des collections de voitures, des jeux pour petits, des peluches, et une exposition photographique sur les avions appartenant aux « Ailes anciennes » seront à disposition des visiteurs. Enfin, en plus du marché de noël, les intéressés pourront, s’ils le souhaitent, visiter l’ensemble du site que possède l’association. « Nous disposons de 86 engins de vols. Avions, hélicoptères ou bombardiers, seront accessibles à tous » déclare Jean-François Bruno-Rosso.

 

Une passion vécue au quotidien

Créée en 1980 par des passionnés d’aviation « Les ailes anciennes » comptent plus de 250 adhérents. « Nous avons des retraités, des anciens pilotes, des mécaniciens spécialisés et des étudiants. C’est une association intergénérationnelle » souligne le président. Concernant les taches effectuées au quotidien, elles consistent à récupérer des avions français et étrangers qui ne servent plus, les rénover, et les exposer. « Chaque année nous organisons 4 à 5 journées découvertes dans lesquelles les passionnés peuvent visiter l’intérieur des avions. En dehors de ça, notre terrain est accessible tous les samedis » conclu-t-il

Question avenir, le groupe de bénévole vient d’obtenir l’autorisation pour créer un musée dédié à l’histoire de l’aéronautique. Celui-ci devrait ouvrir ses portes d’ici 2013.

 

Buhagiar Rémi

 

La Vidéo qui présente l’association a été tournée en 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici