Accueil Articles Société Une miss au gout des îles

Une miss au gout des îles

Melissa Vignier nouvelle Miss Midi-Pyrénées du comité Jean Raibaut.Dimanche 20 novembre, le comité Jean Raibaut organisait, sur l’île du ramier, l’élection miss Midi-Pyrénées 2011. Focus sur la lauréate Melissa Vignier.

 

Depuis presque 60 ans, le comité « Miss France Midi-Pyrénées » organise chaque année l’élection de sa miss. Moins en vue que le concours « Miss France » orchestré par la société endémol, Muriel Trueba, responsable de la délégation nationale du comité, prône  les valeurs inculquées par son association. « Nos miss ne sont pas attirées par l’argent. Elles se disent  fières de représenter une région et d’œuvrer pour des causes importantes ». Les filles, sont choisies selon des critères physiques mais aussi intellectuels.  Une fois élue, l’ambassadrice du comité participera à de multiples soirées caritatives et concours de beauté. « Nous œuvrons énormément pour des causes charitables. Cette année nous organisons une collecte de fonds dans le but d’offrir des chiens guide aux aveugles. » explique Bernard Aïach, responsable du Comité Miss-France Midi-Pyrénées.

Malgré un manque de médiatisation, ce concours peut servir de tremplin aux jeunes gagnantes. «  Nos filles n’ont rien à envier aux miss choisies par la société miss France. Elles sont magnifiques et très bien élevées » conclue Muriel Trueba.

 

Focus sur Melissa Vignier

Née à Versailles il y a 20 ans, Melissa déménage très tôt pour la Réunion. « J’ai fait une grande partie de mes études sur l’île. Après l’obtention de mon bac STG, nous sommes revenus en  France où j’y découvre Toulouse notamment »  raconte-elle. De retour sur le territoire l’année dernière, elle décide alors de commencer un BTS assurance par correspondance. Très vite, son amour pour la mode et l’esthétique pousse la future lauréate à s’inscrire pour des concours de beauté. « J’ai trouvé le formulaire de candidature sur internet, quelques semaines après, le comité m’a contacté et tout est allé très vite » souligne la jeune femme.  Dimanche dernier, malgré une concurrence accrue, et suite à deux défilés devant un jury de 10 personnes, elle est élue à l’unanimité « Miss Midi-Pyrénées » 2011.

Concernant la récompense reçue, Melissa Vignier  se dit « réjouie » et compte bien en « profiter au maximum ». Malgré tout, la demoiselle garde les pieds sur terre et précise qu’elle aimerait faire carrière dans les assurances ou l’immobilier.

 

Buhagiar Rémi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici