Accueil Articles Société 11 novembre : le programme de la journée

11 novembre : le programme de la journée

Monument aux morts de Toulouse. 11 novembre 2011.Demain, Toulouse commémore le 93ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre. Une cérémonie aura lieu devant le monument aux morts. Pour autant rien ne cesse de fonctionner dans la ville rose, et de nombreuses sorties sont possibles afin de profiter du jour férié.


A partir de 10 heures, sur la place du monument aux morts, une cérémonie de commémoration célèbrera le 93ème anniversaire de l’armistice qui a clôt la première guerre mondiale. En présence du préfet, Henri Michel Comet, une minute de silence sera observée avant d’écouter la marseillaise chantée par une chorale scolaire.

En raison de la cérémonie, les lignes de bus 10, 14, 16, 22, 29 et 38 seront déviées de 8h30 à 13h30. Sinon la ville rose ne meurt pas le 11 novembre. Tous les magasins sont ouverts, et des activités diverses sont envisageables pour occuper ce jour de repos. Vous pouvez par exemple faire un tour au salon du dessin contemporain, qui s’est installé dans une quinzaine de lieux toulousains, comme l’espace Croix Baragnon, la médiathèque des abattoirs ou encore le château d’eau. A la fondation écureuil, place du capitole, vous pourrez vous attarder sur l’exposition de Martine Camillieri, « Banalités », qui met en scène les objets du quotidien d’une curieuse manière…

En soirée, la 20ème édition du festival international « Séquence court métrage » débute à l’ABC de Toulouse. Un best of des films français et régionaux de ces 20 dernières années sera projeté. Sinon, Les Grandes Bouches montent sur la scène du théâtre des Mazades avec leur nouveau spectacle, « Le bal républicain ». La troupe se réapproprie les chants de la résistance, et en propose de nouveaux dans l’esprit des chansons journalistiques. Pour le transport, pas de panique, le métro reste ouvert jusqu’à 1 heure du matin, comme tous les vendredis.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici