Toulouse, récompensée pour sa biodiversité

459

Toulouse primée pour sa biodiversité. Photo / CMT Patrice NinDemain, l’agence Natureparif remet à la Ville de Toulouse, représentée par Régine Lange, adjointe en charte du développement durable et Michèle Bleuse, conseillère déléguée en charge des espaces verts, le prix de la capitale française de la biodiversité dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants. Communiqué :

Lancé en 2010 et organisé par Natureparif, première agence régionale en Europe au service de la biodiversité et de la nature, le concours avait pour thème cette année « Biodiversité et planification urbaine » .

La Ville de Toulouse a été primée pour la mise en œuvre d’une bonne gestion écologique des espaces verts et de nature. En 2008, la Ville a notamment lancé une démarche d’écogestion, qui a pour objectifs de réduire la consommation des ressources, de limiter les pollutions et de favoriser la biodiversité urbaine. Elle a également lancé un outil afin de référencer le potentiel écologique de la ville rose : inventaire faune flore, réaménagement des espaces de nature…