Accueil Articles Société Mini TOC : pour les petits obsessionnels du fourneau

Mini TOC : pour les petits obsessionnels du fourneau

La boutique Mini TOC (Troubles obsessionnels culinaires) a ouvert ses portes hier, rue Alsace Lorraine.La boutique Mini TOC (Troubles obsessionnels culinaires) a ouvert ses portes hier, rue Alsace Lorraine. Un magasin spécialisé pour les petits cuisiniers en herbe âgés de 5 à 12 ans.


Depuis trois ans, le magasin d’ustensiles de cuisine, TOC, s’est implanté à Toulouse, place Victor Hugo. Des accessoires tendances et innovants qui font recettes, à tel point que la marque s’est étendue à d’autres villes en France. Aujourd’hui, elle développe un nouveau concept en ouvrant une boutique pour enfants, Mini TOC. « Le marché de la cuisine pour enfants est en pleine explosion. Ils aiment cuisiner, c’est éducatif et socialisant » déclare Olivier Guéret, associé fondateur de TOC.

Une boutique de 20 mètres carré tout en couleur, propose des « outils comme les grands », mais adaptés aux plus petits. Le rayon des moules à gâteaux est particulièrement varié, on y trouve toutes les formes, du tracteur à Hello Kitty, en passant par le traditionnel nounours. Mini TOC propose entre autres, des épices, des colorants, des livres de recettes, et des ustensiles de cuisiniers avertis tel que des poches à douille ou des sets à macarons.

Un magasin qui n’oublie pas les nouvelles tendances très prisées dans les pays anglo-saxons, la pâte à sucre, « une sorte de pâte à modeler en sucre », et les cup cakes.

Les ustensiles sont ludiques mais encore faut-il savoir les utiliser. C’est la raison pour laquelle des ateliers sont prévus à la boutique Toc, place Victor Hugo, plus spacieuse pour accueillir un groupe d’enfants.  Les dates ne sont pas encore fixées, mais l’idée serait d’organiser des « mini mercredis », tenus par des partenaires de Toc, comme Maman les petits gâteaux ou l’Atelier des chefs, par exemple.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos