Accueil Articles Société Crep' Chignon : la crêpe gastronomique est « plébiscitée »

Crep’ Chignon : la crêpe gastronomique est « plébiscitée »

Equipe Crep’Chignon lors de la remise du diplôme.Le restaurant Crep’ Chignon situé à Cornebarrieu, a reçu le trophée du meilleur dessert de France, le 16 septembre dernier. Retour sur un concept original imaginé par le chef Guillaume Villain.


Le restaurant Crep’ Chignon a ouvert ses portes le 7 juillet 2008 à Cornebarrieu, en proposant un concept original : la crêpe gastronomique. Le caviar, le homard, la saint jacques et les truffes, entre autres, s’invitent sur la galette de Sarrasin. Chacune portant un nom de coiffure, comme le suggère le nom du restaurant, la « Queue de cheval », la « Brosse américaine », ou encore la « Banane » sont au menu.

Et Guillaume Villain, le chef du restaurant, ne s’arrête pas là. Des soirées dégustations de fromages, d’huîtres et de caviar des Pyrénées sont prévues d’ici décembre. Il participe en outre, à des brunchs  au restaurant La vie en rose, de l’hôtel Radisson.

 

Un travail récompensé plusieurs fois

Guillaume Villain a en effet, reçu le trophée du meilleur dessert de France, lors du Gala Épicurien, le 16 septembre dernier. Un prix très gratifiant pour le maitre crêpier, « toute la carte des desserts a été plébiscitée à travers une enquête de satisfaction des clients » se félicite t-il. En toute modestie, il tient à le dédier à son équipe, avec laquelle il est parti à Mougins, pour le Gala.

A noter, que le chef n’en était pas à sa première récompense. En 2010,  la crêperie a reçu le label « Tables et auberges de France ».

Ouvert depuis seulement trois ans et récompensé deux fois, le restaurant Crep’Chignon a su tirer son épingle du jeu et a, à n’en pas douter, encore de belles années devant lui.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici