Accueil Articles Société Virginie Marcérou, une étoile montante de la mode

Virginie Marcérou, une étoile montante de la mode

Virginie Marcérou luce toulouse infosA l’approche du plus grand défilé de mode du monde organisé le 17 septembre à Toulouse, et dans toute la France, nous avons décidé de nous intéresser aux créateurs toulousains. Aujourd’hui, portrait de Virginie Marcérou.

 

La créatrice toulousaine, Virginie Marcérou, vit maintenant depuis plusieurs années à Paris, où elle travaille sans relâche pour vivre de son talent.

Depuis toute petite, Virginie Marcérou sait qu’elle veut devenir créatrice de mode. Elle commence ses premiers croquis vers l’âge de 15 ans, et se dirige par la suite vers un baccalauréat professionnel et un BTS mode. Elle finira son parcours scolaire en 2007, diplômée de l’Institut supérieur des arts appliqués à Paris.

Son talent sera vite remarqué, et plusieurs fois récompensé dans les concours de mode. En 2008, elle remporte le concours jeunes créateurs “Talons aiguilles” à Lille, et en 2010 elle est lauréate du “Trophée de Grey fashion Awards” à Paris.

 

Un style excentrique et chic

A chaque défilé, la créatrice propose des univers différents, “chaque collection raconte une histoire” explique t-elle.

La dernière en date, inspirée du film Scarface, nous plonge dans l’univers des “Bad girls et gangsters chics”, alors que la collection “Spécimen de laboratoire” nous emmène dans un monde fantastique et féérique.

Virginie Marcérou a plus d’une corde à son arc : elle est styliste, modéliste, designer textile et graphiste. Des compétences qui lui permettent d’avoir des créations très élaborées.

Influencée par John Galliano et Christian Lacroix, on pourrait dire de son style qu’il est excentrique, tout en restant chic.

Si ses vêtements sont pour l’instant réservés aux podiums, Virginie Marcérou a une boutique en ligne d’accessoires. Ses serres têtes sont particulièrement connus : ils ont été portés par Luce, la gagnante de la nouvelle star 2010, au look excentrique.

Mais la styliste a des projets plein la tête. Elle compte lancer sa marque de vêtement prêt à porter de luxe. Sa première collection sera présentée au défilé du “Grey Fashion Awards” en décembre 2011, où elle sera membre du jury et invitée d’honneur.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici