Les Froufrous de Miss Louise : rétros et décalés

500

Portes monnaies Audrey et Oscar Vichy rose ou noir de Miss louise. Photo / Crédit Miss louiseA l’approche du plus grand défilé de mode du monde organisé le 17 septembre à Toulouse, et dans toute la France, nous avons décidé de nous intéresser aux créateurs toulousains. Aujourd’hui, portrait de Miss Louise.


Des bijoux fantaisies, frais, rétros et colorés, tel est le crédo des Froufrous de Miss Louise. La créatrice toulousaine, Delphine Ponrouch, a commencé cette activité il y a tout juste un an, en parallèle de son travail de directrice artistique pour une agence de communication. Pour elle, la création est une histoire d’instinct, les bijoux et les accessoires qu’elle réalise sont à son image : pétillants et hauts en couleurs.

Delphine s’inspire largement de la mode glamour des années 1950 et 1960, qu’elle revisite et modernise. Le camay se retrouve associé, et à des perles bleues et vertes, et à un nœud rose vichy, sur un même sautoir.

Le nœud est d’ailleurs la grande constante des créations de Miss Louise : vichy, léopard, à pois ou à rayures, il est partout ! Delphine affectionne particulièrement le mélange des imprimés, à l’image de Christian Lacroix « qui est le premier à avoir osé des associations à première vue incongrues ».

Elle aime également combiner les couleurs flashy, et marier différentes matières sur un même bijou. Le tulle, la dentelle, et le velours  sont ses supports de prédilection. Les associations sont souvent insolites, mais tellement originales. Et surtout, l’ensemble reste harmonieux et féminin. Mais Delphine ne se cantonne pas aux bijoux, elle créait aussi des accessoires, en débutant une collection de tee-shirts et de sacs. Le tout dans le même esprit rétro et décalé. Le fil conducteur est l’image de Miss Louise dans un cadre ancien, que l’on retrouve en broche, sur une pochette, un sac ou sur un tee-shirt.

Porter un froufrou de Miss Louise, c’est avoir l’accessoire qui parfait votre tenue. Une touche d’originalité accessible à toutes, les prix ne dépassant pas les 45 euros.

Coralie Bombail