Les créations japonisantes de Féelatawa

436

Modèle de la collection été Felatawa. Photo / CTDRA l’approche du plus grand défilé de mode du monde organisé le 17 septembre à Toulouse, et dans toute la France, nous avons décidé de nous intéresser aux créateurs toulousains. Aujourd’hui, présentation de Féelatawa.

 

Féelatawa est une marque toulousaine récente de vêtements originaux pour hommes et femmes. En effet, ses créateurs Hélène Mongélous et Nicolas Valentin, nous plongent dans un univers féerique japonisant.

Voici plus d’un an qu’ils se sont lancés dans l’aventure, et aujourd’hui la marque commence à se développer. Les vêtements sont fabriqués au Portugal, mais en petites séries de production. Pas plus d’une centaine de pièces par modèle.

Féelatawa ne s’inspire pas des tendances de mode, mais plutôt d’un univers bien particulier : un mélange de manga, de féérie, et de musique électronique. Les créateurs parcourent les festivals Trance de l’Europe, où ils vendent leurs vêtements. « D’ailleurs Féelatawa signifie faire la fête en arabe. Nos créations sont faites pour vivre et pour danser » explique Hélène. Pour autant, elles ne sont pas réservées à un public précis, amateur de ce genre musical. Le style de la marque se veut classe et décontracté à la fois. « On ne crée pas des déguisements, je veux que nos vêtements soient portables au quotidien par tout le monde ». Il est vrai que les collections femmes sont très féminines, « celle de cet été se voulait légère et colorée » précise la créatrice.

Au niveau des matières utilisées, la laine, le jersey et le molleton prédominent leurs collections. Et depuis peu, Féelatawa propose également des articles en cuir, comme des sandales ou des ceintures.

Autre nouveauté, la marque a lancé une série limitée de tee shirts et débardeurs, customisés grâce à la technique du flocage : une impression textile qui consiste à « coller » à chaud des flex (vinyles thermocollants). Une façon simple de créer des motifs originaux et variés.

 

Coralie Bombail