La ferme s’installe au supermarché

633

David Cujives, président du Pays Tolosan. Photo / CRM

Du 30 Août au 3 septembre, les Intermarchés du pays du Tolosan s’associent avec les producteurs de la région afin de proposer des produits issus directement des fermes. Cette opération doit mettre en valeur les produit régionaux ainsi que les circuits de distributions courts.

 

La semaine prochaine une opération promotionnelle aura lieu dans les magasins de la marque des mousquetaires du pays du Tolosan. Il s’agit d’un projet de collaboration entre les producteurs de la région et les supermarchés. Le but est de proposer aux consommateurs des produits fermiers à un prix proche de celui proposé pour les produits standards.

Jean-Marc Martin, directeur de l’intermarché de Garidech est à l’initiative du projet. « Toute l’année, j’ai l’habitude de travailler avec des producteurs. J’ai proposé aux autres patrons de la franchise dans la région de faire de même. » explique-t-il. David Cujives, président du Pays Tolosan s’est lui chargé d’organiser la collaboration entre les producteurs et les revendeurs.

 

Les objectifs de l’opération

Les objectifs de cette semaine promotionnelle sont multiples. « Ils faut rapprocher les producteurs des grandes enseignes. Il faut cesser de considérer ces dernières comme les responsables des difficultés rencontrées par les agriculteurs. » affirme David Cujives. « L’objectif est d’éviter les intermédiaires entre le lieu de culture et et la mise en rayon. » complète Jean-Marc Martin.

Le président du pays Tolosan espère voir ce projet s’étendre à d’autres enseignes et sortir de la régions. « On veut que les gens aient droit à des produits locaux à des prix raisonnables » déclare-t-il.« Nous espérons seulement reconduire cette opération tous les ans pendant une à deux semaines » nuance le directeur du supermarché.

Les points de ventes de produits fermiers en circuit court prennent de l’importance. « Il s’agit d’une vraie demande des consommateurs qui veulent se rapprocher des produits qu’ils achètent » conclu-t-il.

 

Romain Lorenzo