Accueil Articles Société Retour de vacances: optez pour une conduite conviviale

Retour de vacances: optez pour une conduite conviviale

l'association conduite convivialeL’association toulousaine “conduite conviviale” veut que la conduite devienne un moment agréable pour les automobilistes. Son président, Abdessamad Bennani, veut changer la manière de voir les voyages en voiture.

 

Depuis 2007, l’association “Conduite Conviviale” milite pour une nouvelle façon de conduire. “Il faut que prendre le volant soit un plaisir” explique Abdessamad Bennani, le président de l’association. “Pour cela il faut respecter trois choses: les autres automobilistes, l’environnement et soi-même” ajoute-t-il.

Concrètement, il s’agit d’éviter de prendre la voiture quand ce n’est pas réellement nécessaire, ou encore de favoriser le covoiturage. “Il ne faut pas que l’automobile  permettent simplement d’aller d’un point A à un point B. La route doit être un moment agréable, de telle sorte que l’on ne soit pas pressé de rentrer.” affirme le président de l’association.


Comment éviter le stress des embouteillages?


Le weekend qui arrive s’annonce chargé
sur la route des retours de vacances.  Le président de l’association a plusieurs conseils pour les automobilistes qui prendraient le volant à partir de Vendredi. “Tout d’abord, il faut partir en avance. Il ne faut pas être stressé à cause de l’heure d’arrivée. On peut alors profiter de la route, car le trajet du retour fait aussi partie des vacances” rappelle-t-il.

“Il faut voir les choses du bon coté. Sur la route, sur 600 voitures, 2 seront conduites par des chauffards. On retient plus facilement ces deux-là alors que la très grande majorité des conducteurs se sont bien comportés” fait-il remarquer.”Deuxièmement, il faut considérer les autres usagers de la route comme des amis. Dans les embouteillages, on a tendance à les considérer comme responsable des bouchons alors qu’ils sont dans la même galère que nous”.

L’association “conduite conviviale” compte une dizaine de membres mais environ 16000 automobilistes en portent l’autocollant sur leurs voitures. La grande majorité sont de la région toulousaine. N’oubliez pas pour ce week-end, le retour fait aussi partie des vacances!

Romain Lorenzo

association, conduite conviviale, Abdessamad Bennani, conduire, covoiturage, conseils, retours de vacances, automobilistes, chauffards, autocollant, Toulouse, Midi-Pyrénées, Haute-Garonne, Romain Lorenzo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici