Accueil Articles Société Avez-vous "la ferme attitude"?

Avez-vous “la ferme attitude”?

Ferme attitudeLa boutique “ferme attitude” est ouverte depuis huit mois. Elle propose aux consommateurs des produits issus directement de fermes aux alentours de Toulouse.

Ouvert depuis décembre 2010, “ferme attitude” est le premier magasin fermier de Toulouse. Dix-huit producteurs des alentours de la ville rose se sont  joints au projet pour proposer aux consommateurs des produits issus directement de leurs fermes.  “On privilégie les circuits courts en limitant le plus possible les intermédiaires entre le producteur et le consommateur” explique Muriel Porry, initiatrice du projet.

On trouve ainsi des produits classiques, comme du poulet, du pain, mais aussi des articles plus surprenants comme de la terrine de pigeon. L’idée du magasin est de rétablir le commerce de proximité entre les agriculteurs et la clientèle urbaine. “Le magasin est comme un marché ouvert 6 jours sur sept. Les consommateurs peuvent donner leur avis sur les produits et échanger avec le producteur” ajoute Muriel Porry.

Les premiers bilans

8 mois après l’ouverture du magasin, le bilan se révèle positif. Le magasin a su attirer de nouveaux producteurs. Ils sont maintenant 60 à travailler avec “Ferme Attitude” dans un cercle de 250 km autour de Toulouse. Le magasin proposera prochainement du riz venant de Marseillan dans l’Hérault.

“Le concept de la boutique a bien été compris par les consommateurs” affirme la gérante du magasin. La clientèle se révèle diverse est variée. “On accueille des gens de tous âges, des personnes âgées mais aussi des jeunes couples, avec ou sans enfants, soucieux de trouver de la qualité pour leur alimentation. Ils veulent sortir des standards de la grande distribution.”

À l’avenir, le projet compte attirer d’autres producteurs et ainsi diversifier son offre. “Ferme attitude” participera à la semaine du goût du 17 au 23 Octobre prochain.

 

Romain Lorenzo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici