Accueil Articles Société De la friture sur la ligne

De la friture sur la ligne

stephane richard france telecomC’est un accueil plutôt froid qui a été réservé à Stéphane Richard, venu hier à Toulouse.

 

Et pour cause, après le 25ème suicide d’un employé en moins de 2 ans, le nouveau directeur adjoint France de France Télécom et le Président Directeur Général Didier Lombard parcourent la France, pour se rendre dans les différentes installations Orange.

Hier, Stéphane Richard s’est notamment rendu au centre d’appel de Toulouse Soupetard dans une volonté de renouer le dialogue avec les employés et les syndicats, et a rencontré le management des sites de la région Midi Pyrénées.

A son arrivée, il a été accueilli par pas moins de 200 salariés en train de manifester devant la direction territoriale. Une occasion d’aborder le sujet qui créé plus encore de mécontentement chez les salariés de la région : le centre de Portet sur Garonne amené à être déplacé à Blagnac.

Pour évaluer un peu mieux la situation, le dirigeant a distribué aux employés un questionnaire de 170 questions sur la souffrance et le stress au travail.

Mais il en faut plus pour apaiser les syndicats.

La CGT dénonce un cruel manque d’effectif et une trop forte augmentation de CDD ou de contrats de professionnalisation, au détriment des CDI.

FO a lui aussi fait de nombreuses revendications,  dans l’optique de lutter contre le suicide. Le syndicat demande notamment la possibilité de poser des congés quand les employés le souhaitent, la suppression des objectifs impossibles à atteindre et la fin d’une politique de chiffres.

Enfin, pour SUD, le « flicage » et les « challenges » doivent prendre fin, ils empêchent entre autre de servir le client comme il se doit. Le syndicat réclame aussi l’embauche de 5000 CDI.

La conclusion de cette visite n’est pas des plus positives, puisque la venue de Stéphane Richard à été perçue par les syndicats comme un coup de communication, visant à redorer l’image de la direction de France Télécom. Affaire à suivre…

Alexandra Krstic

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici