Toulouse s’exporte au Vietnam

539
Le 19 juin 2009, Pierre Cohen recevait Nguyen The Thao, le président du Comité Populaire de la ville de Hanoï à Toulouse. Photo / CTI

Le 19 juin 2009, Pierre Cohen recevait Nguyen The Thao, le président du Comité Populaire de la ville de Hanoï à Toulouse.

 

Vendredi c’était à son tour de s’y rendre. Jusqu’à demain, Monsieur le Maire est donc au Vietnam, dans le but de développer une coopération plus large entre les deux villes.

Pour l’accompagner, il pouvait compter sur la présence de Régine Lange, adjointe chargée du développement durable, Kader Arif, conseiller municipal chargé des relatons internationales, Vincentella De Comarmond, conseillère municipale chargée du spectacle vivant et Pierre Lacaze, conseiller municipal chargé du patrimoine.

En juin dernier, de nombreux domaines d’échanges avaient été abordés et un protocole avait été signé. Il avait notamment été établi que Toulouse offrirait son appui à Hanoï dans l’organisation d’un service d’Urgence en lien avec les Hôpitaux de la ville et les services du SAMU et que les deux villes renforceraient des échanges universitaires.

Pour le « match retour », les deux politiques ont décidé de poursuivre des actions en matière de restauration du patrimoine. Mais ce n’est pas tout, cette mission devrait être l’occasion de signer un autre protocole.

Ce dernier devrait entre autres répondre à la volonté de Toulouse de s’impliquer dans les festivités du Millénaire de Hanoï en 2010. Mais d’autres sujets sont prévus. On parle notamment d’un soutien au projet de restauration de Quan De qui deviendra un Centre d’Information et de Communication sur le Vieux Quartier, et d’un appui du projet de création du nouveau centre culturel Dao Duy Tu.

Ce voyage aux allures de vacances n’aura donc pas été de tout repos pour Pierre Cohen.

 

Alexandra Krstic