Accueil Articles Société TLT sort enfin la tête de l'eau

TLT sort enfin la tête de l’eau

logo tltL’année 2009 n’a pas été toute rose pour la Télévision Locale Toulousaine. L’année dernière, la chaîne a eu chaud et elle le sait.

 

C’est donc en toute logique qu’après une année difficile, la chaîne locale fasse le choix de se rénover.

Au programme, plus de sport dans un premier temps, avec trois magazines par semaine consacrés au football, ainsi qu’une amélioration du magazine consacré au rugby, qui pourrait passer à trois quarts d’heure.

Mais le pilier de cette rénovation est un journal télévisé à 18h30 accompagné d’un « comptoir de l’info » une demi-heure plus tard sous forme de talk show.

C’est avec ce type de programmes que la chaîne a décidé de se remettre sur les rails. Et ça a l’air de marcher. Depuis le début de la saison, la télévision locale à retrouvé des téléspectateurs perdus, puisqu’ ils sont 38 000 par jour  à refaire confiance à la chaîne.

Mais ces résultats sont sans compter l’absence des 31 salariés et CDD et intermittents dont la chaîne a du se séparer.

Avec un chiffre d’affaire qui  avait perdu 1,6 millions d’euros par rapport à fin 2008, on ne peut que souhaiter à la chaîne de se reprendre.

Créée en 1988, la chaîne compte bien se redonner un coup de jeune.

Car si pour certains les dés étaient jetés, la Télévision Locale Toulousaine prouve cette rentrée, que tout n’est pas terminé.

Alexandra Krstic

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici