Accueil Articles Société L'innovation pratique de Planicook

L’innovation pratique de Planicook

Le 5 Novembre 2009, le coup de cœur du concours Inn’Ovations s’ouvre un peu plus au grand public : le site internet Planicook « mâche le travail » de tous ceux qui ne savent plus quoi préparer à manger. Détails du menu et interview de la gérante de cette petite révolution, Sandrine Lavigne.

Mais connaissiez-vous ce concours qui se déroule en Midi-Pyrénées? Destiné à tout type d’entreprises, il récompense les talents régionaux pour valoriser les porteurs de projets innovants. Un vrai coup de pouce : 110.000€ de dotations, répartis entre plusieurs catégories de prix.La sélection coup de cœur : le projet Planicook, un agenda malin pour planifier les repas. Sandrine Lavigne, jeune maman installée à Saint-Elix-le-château a eu la bonne idée de lancer en 2007 cet “outil de consommation raisonnée”, selon ses mots. Véritable organisateur de l’alimentation, le site planicook tient compte des préférences du client, ses goûts, ses attentes et son budget pour lui proposer des repas réussis.

En amont, quelques clics dans les rubriques du site : simplicité, diététique, bien-être et saveurs d’ailleurs pour une liste de courses au prix abordable, livrée avec les recettes, et même si besoin à domicile grâce à un partenariat avec Auchandirect. Le résultat : un réel service aux personnes, à leur estomac et à leur porte-monnaie. Comme en témoigne sur le site un des nombreux utilisateurs : “Planicook me permet d’être moins stressée, mieux organisée, et peut-être ferai-je de vraies économies!”

Un outil réellement pratique donc, à condition que ses clients, mère de famille ou pas, soient aussi des internautes actifs!

Retrouvez ce soir l’interview filmée de la directrice du site Sandrine Lavigne, qui nous livre quelques secrets sur ses recettes pratiques.


Invité du jour : Séverine Lavigne par ToulouseInfos Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici