Accueil Articles Société Toulouse pour le mariage gay ?

Toulouse pour le mariage gay ?

cohen et delanoeAvec les dix ans du PACS (le Pacte Civil de Solidarité) le mois dernier, la question du mariage homosexuel avait ressurgi. Toujours au cœur de nombreux débats, le sujet est encore loin de mettre tout le monde d’accord.

 

Si le Pacs s’est avéré être une alternative pour certains, il ne suffit pas à répondre aux attentes de tous.

En effet, avec les dix ans du PACS, on observait que la majorité des unions sous cette forme étaient hétérosexuelles. Alors pourquoi les couples homosexuels ne représentent que 6 % des pacsés ?

Outre la notion de mariage, l’adoption pour les couples homosexuels tend également à diviser les esprits. Or cette question fait partie des limites du PACS, qui ne permet en aucun cas d’accéder à ce recours.

Mais à ce sujet, il semblerait que chaque ville ait ses propres positions.

Qu’en est-il de Toulouse ?

De passage à RTL Matin, Hélène Mandroux, Maire de Montpellier, a annoncé sa volonté de faire ouvrir les mariages homosexuels.

Samedi prochain, jour anniversaire de l’entrée en application de la loi, et à l’occasion du 5e festival gay et lesbien organisé par le collectif contre l’homophobie à Montpelier, Hélène Mandroux lancera un « appel de Montpelier ».

Selon un article du Midi Libre, Bertrand Delanöe et Pierre Cohen seraient prêts à la rejoindre dans son  action.

Joint par téléphone, la Mairie n’a pour le moment pas de réaction officielle à communiquer.

Rappelons qu’aux premiers pas du Pacs, la ville rose était l’une des premières grandes villes à organiser des cérémonies solennelles.

Si l’information est avérée, Toulouse serait en phase de s’engager pour une cause, qui depuis plus de dix ans, n’a toujours pas trouvé de solution, et partage toujours autant les esprits.

Aujourd’hui, une question se pose, se pourrait il que le maire de Toulouse s’engage pour le mariage homosexuel ?

Alexandra Krstic

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici