Accueil Articles Société And ze winner ize : Zeplégraounde !

And ze winner ize : Zeplégraounde !

Zeplégraounde, café garderie toulousain, a reçu hier soir le grand prix 2009 de la CCIT. Le jury a sélectionné cette entreprise destinée aux parents et adaptée aux enfants.

Chaque année, quatre prix sont remis aux acteurs de la vie économique locale. Diverses catégories, jugées sur la mise en place des outils et des actions, 1000 à 3000 euros pour chaque prix.  Et c’est le « café parental » Zeplégraound qui a été récompensé par le Grand Prix cette année.

Le concept est à la fois simple, pratique, et mise sur le côté ludique : proposer une garderie dans un espace privé, en plein centre ville, pour les enfants de 3 à 8 ans, pendant 3 heures au maximum. Situé  au-dessus du centre commercial Saint Georges, cette halte garderie dispose de plusieurs formules de garde, des animations pour les enfants tous les jours en dehors du temps scolaire : le mercredi, les week-ends, et les vacances scolaires. Ouvert depuis septembre 2008, l’enseigne a enregistré 57.000 heures de garde, dont 48.000 proposées par les enseignes et les magasins locaux.

Les fondateurs de l’activité, Wilfried et Valérie Martin, ont en effet développé ce type de partenariat avec succès : certains commerçants n’offrent plus des heures de parking gratuit, mais des heures de garde pour les enfants de leurs clients.

Une garderie que les petits toulousains sont susceptibles d’apprécier, car plusieurs animatrices  diplômées s’occupent d’eux, au milieu d’une vaste aire de jeux. Chaque jour, des activités d’éveil leur sont proposées suivant leur tranche d’âge, comme une initiation à l’anglais ou au théâtre. Les parents peuvent venir se restaurer avec leurs enfants à l’espace café, qui dispose de loisirs pour grands et petits.

Destinée notamment aux parents débordés, cette garderie toulousaine a su s’adapter au contexte familial actuel, en misant sur la qualité et la diversité de ses services. Avec une touche d’humour, ils proposent de « joindre ludique à l’agréable ».


invité du jour valérie Martin 18/11/09 par ToulouseInfos

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici