La « Krim » AZF

388

Lumière sur un enquêteur de l’ombre, journaliste indépendant, Krim Khetah. Sa quête de la vérité menée depuis 8 ans sur la catastrophe AZF n’est pas encore finie.

Face à la relaxe générale prononcée lors du procès AZF, le 19 Novembre 2009 à Toulouse, les milliers de victime ont vu leur deuil se prolonger encore un peu plus.

8 ans après, toutes les associations de victimes des parties civiles étaient réunies pour obtenir un mémorial unique. Cette revendication forte s’est faite entendre malgré les haines accumulées, le besoin de justice réclamé depuis le 21 septembre 2001. Aujourd’hui, la reconversion du site sinistré est entamée, avec l’immense chantier du Cancéropôle, qui abritera un centre de recherche et de santé dédié au cancer.

Malgré ce signe d’espoir, l’affaire AZF, la plus grande catastrophe sur le territoire français des 10 dernières années, n’est pas encore éclaircie. Le mystère toulousain semblerait même s’épaissir toujours un peu plus concernant la ou les causes de(s) l’explosion(s).

Faire éclater la vérité est également le but qui anime Krim Khetah, journaliste indépendant, depuis près de 8 ans.

Suite de la vidéo, cliquez ICI.

«Ces misérables, on les jetait en pâture aux machines, on les parquait ainsi que du bétail dans les corons, les grandes Compagnies les absorbaient peu à peu, réglementant l’esclavage, menaçant d’enrégimenter tous les travailleurs d’une nation, des millions de bras, pour la fortune d’un millier de paresseux. Mais le mineur n’était plus l’ignorant, la brute écrasée dans les entrailles du sol. Une armée poussait des profondeurs des fosses, une moisson de citoyens dont la semence germait et ferait éclater la terre, un jour de grand soleil.  », extrait de Germinal, Zola. Le tableau social peint par le célèbre auteur français n’est pas sans rappeler une certaine actualité.


invité du jour Krim Khetah 1ere partie par ToulouseInfos