Accueil Articles Société Le SISQA ou l'appel des papilles

Le SISQA ou l’appel des papilles

sisqa 2009Les gourmands ont rendez-vous du 10 au 13 décembre au Salon de la Qualité Alimentaire en Midi-Pyrénées.Il est possible que la 7ème édition du salon attire encore plus le public par l’odeur alléchée que l’an dernier, avec 75.000 visiteurs.

 

Salon de la Qualité Alimentaire attend les gourmets de la région du 10 au 13 décembre au Parc des Expos de Toulouse.

180 exposants et producteurs de la région viendront présenter les produits du terroir locaux cette année à l’honneur. Les restaurants accueilleront ceux qui souhaitent déguster cassoulet, foie gras ou magret, ou encore une œnothèque pour les amateurs de vin.

On y trouvera 4 grands espaces pour découvrir la qualité de l’alimentation dans la région : un parcours des sens est proposé, pour s’éveiller à la découverte culinaire par les 5 sens avec divers ateliers, et le hall 2 sera transformé en ferme avec 200 animaux d’élevages sur les lieux.

Le rendez-vous est noté pour les amateurs de bonne chère, les jeunes et les moins jeunes, mais également pour le collectif anti-OGM 31. Ils seront présents sur les lieux ce week-end pour sensibiliser les visiteurs aux produits qui contiennent des Organismes Génétiquement Modifiés. Ils distribueront un guide local pour différencier les producteurs selon ce critère, promouvoir ceux qui ont fait le choix d’une culture sans OGM et inciter les autres à s’engager dans cette démarche.

A l’approche des fêtes, le Salon de la Qualité Alimentaire compte sur un public qui rêve sûrement déjà du repas de Noël.

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici