Accueil Articles Société Les grands projets du Grand Toulouse

Les grands projets du Grand Toulouse

toits de toulouseEn cette nouvelle année, les structures administratives vont devoir gérer le budget qui leur est alloué au niveau local comme national. Pour le Grand Toulouse, les objectifs sont fixés pour 2010.

 

Le Grand Toulouse a voté son tout premier budget annuel en tant que communauté urbaine. Plus de 500M d’euros vont être investis en 2010 pour aménager, équiper le Grand Toulouse et améliorer le service aux habitants.

Pour les transports, on peut noter que 150 millions d’euros seront alloués au SMTC. Le président du Grand Toulouse Pierre Cohen garantit que les impôts n’augmenteront pas en raison du passage en communauté urbaine, sans incidence sur la pression des ménages et des entreprises dont la taxe reste identique.

La communauté urbaine se distingue d’ailleurs au plan national par son effort d’équipement de 450 euros en moyenne par habitant contre une moyenne nationale aux alentours de 280 euros.

De grands projets devraient ainsi voir le jour en 2010, année de la reprise des travaux d’envergure après la trêve que s’accordait la nouvelle municipalité avant de s’attaquer à la partie concrète.

Sur le site de l’ancienne usine AZF, des bâtiments modernes vont continuer à pousser après le centre Pierre Potier l’an dernier pour former le Toulouse Cancer Campus, plus connu sous le nom de Cancéropôle. Un chantier porteur d’espoir et d’activité à la pointe dans le domaine de la recherche médicale dédié au cancer, qui se construit dans le paysage du Grand Toulouse au même titre que Airbus.

Plus visible, le réaménagement de la rue Alsace-Lorraine débutera en centre ville le 8 février prochain.

 

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici