Les résolutions des enfants de Don Quichotte

312

Hier, le collectif des Don Quichotte de Toulouse a interpellé la Mairie sur les engagements pris en faveur des SDF. Un dossier sensible en cette période hivernale.

Fin 2007, une étude menée par la Mairie de Toulouse et les partenaires du Droits au Logement (DAL) a révélé 2000 logements vides sur Toulouse. Des appartements inoccupés dont la remise sur le marché serait possible. Et cette possibilité, les Enfants de Don Quichotte de Toulouse compte bien la voir concrétisée. Au jour d’aujourd’hui, la Mairie de Toulouse dispose chaque année d’une enveloppe budgétaire de 2.500.000 euros afin de remettre sur le marché 50 à 150 logements par an.

Le 15 septembre 2009, le député-maire Pierre Cohen annonçait la préoccupation toulousaine concernant une crise sociale, économique et urbaine. Cela implique toute une frange de la population en voie d’appauvrissement, qui oscille entre mal logement et pas de logement.

En conscience, l’adjointe chargée des affaires sociales, Claude Touchefeu, avait rendez-vous avec les défenseurs des sans toit qui leur cherchent des solutions concrètes, les enfants de Don Quichotte.

Hier matin, elle nous a donné quelques explications sur cette réunion.

La Mairie de Toulouse s’investit donc dans des projets sociaux, avec notamment la création d’une Agence Immobilière à Vocation Sociale à Toulouse, ou encore la garantie de baux apportée à des sans-abri par l’hôpital Marchand.

Un soutien de Sancho Panza aux côtés des Don Quichotte, contre les moulins vides de Toulouse.


Les Don Quichottes reçus à la mairie de Toulouse par ToulouseInfos

Anaïs Wahl