Accueil Articles Société Le plein d'espoir au salon Infosup

Le plein d’espoir au salon Infosup

Le salon des études supérieures organisé par Infosup se tient au Parc des expos de Toulouse, du 20 au 23 janvier. Des stands pour confirmer son orientation post-bac, ou se peut-être se découvrir une vocation.

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard?

Ah, l’éternelle question, qui ne se pose pas qu’une seule fois dans la vie…

Seulement, une fois le bac en poche, l’accès aux études supérieures publiques ou privées pose la question de manière ouverte et pressante.

Au Parc des Expositions, à partir d’aujourd’hui, le salon InfoSup est là pour guider les pas des futurs étudiants et les informer pendant 4 jours. Cet immense panel des études possibles aujourd’hui est organisé par l’académie de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées, et l’ONISEP Midi-Pyrénées, au carrefour d’une multitude de formations.

Chacun, armé de son projet, ses doutes et ses envies, peut ainsi y trouver sa voie : à travers plusieurs pôles d’exposants, le salon présente aussi bien des universités régionales, que des écoles de divers secteurs, ou encore des organismes précieux pour organiser la vie étudiante.

De nombreuses conférences sont organisées tous les jours, susceptibles d’intéresser le futur ingénieur comme le passionné d’occitan.

D’après le magazine l’Etudiant, Toulouse serait la ville préférée des étudiants, et la deuxième ville universitaire de province, selon une étude de l’Insee sur les 18-29 ans en Midi-Pyrénées. Un prestige que la ville ne souhaite pas perdre, et devrait entretenir grâce à l’aide accordée par le Plan Campus national. Le Salon des études supérieures Infosup s’inscrit dans cette valorisation régionale de l’offre éducative.


Invité du jour : Sandrine Debrus (Infosup) par ToulouseInfos

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici