Accueil Articles Société Premier conseil municipal pour 2010

Premier conseil municipal pour 2010

conseil municipal de ToulouseDemain, le Conseil Municipal de Toulouse se réunira. Plus de 70 délibérations sont à l’ordre du jour. Plusieurs points risquent de soulever des discussions.

 

Début 2010, le Conseil Municipal de demain devrait s’ouvrir dans une ambiance à priori plus sereine qu’en décembre dernier.

La place du Capitole a récemment accueilli plusieurs causes solidaires, notamment le don du sang mais surtout le soutien à Haïti. Comme promis par Pierre Cohen, le versement d’une subvention exceptionnelle suite au séisme du 12 janvier en Haïti sera proposé par Abdelkader Arif, aux relations internationales.

La majorité municipale émettra le vœu du maintien de la chirurgie cardiaque pédiatrique au CHU de Toulouse, une affaire qui préoccupe le secteur hospitalier.

Un protocole devrait être signé en partenariat avec la ville de Barcelone.

Après les remues-ménages chez Tisséo et la tension politique qui s’était installée entre le PS et les Verts, un nouveau sujet de grief devrait revenir sur le tapis. Le déménagement du parc des expositions à Aussone, souhaité par la Mairie, ne fait pas l’unanimité. Le groupe des élus Verts du Grand Toulouse s’est déjà opposé publiquement à ce projet, selon eux trop cher(308M€), trop loin, et moins écologique qu’un réaménagement total de l’île du Ramier en parc nature et loisir.

Le Conseil Municipal décidera également des subventions accordées à diverses associations culturelles.

Retrouvez lundi 1er février les réactions en images des conseillers municipaux de Toulouse.

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici