Accueil Articles Société Le plein d'évasion au Salon du tourisme

Le plein d’évasion au Salon du tourisme

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le salon du tourisme Mahana attend les voyageurs au parc des Expos. Tourisme culturel et découverte du patrimoine seront à l’honneur, sous le soleil des îles mais aussi dans la région.

Les 7.000 m2 du hall 6 du Parc des Expositions accueille jusqu’à dimanche le salon du tourisme Mahana.

Le activités touristiques des français ne connaissent pas la crise puisque les départs à l’étranger et en week-end continuent d’augmenter.

Dans la région Midi-Pyrénées, la tendance est aussi à la hausse : le tourisme local représente 7,2% du PIB régional. Les escapades sportives dans la nature ou les visites du patrimoine y sont notamment privilégiées : au Hall 6, les professionnels de la région seront donc très présents ce week-end pour proposer de vraiment découvrir le Sud-Ouest. L’association La Gargouille proposera notamment une randonnée guidée dans le quartier Empalot sur les traces du vieux Toulouse.

L’espace international satisfera les envies de grande évasion dans le monde entier. Au Hall6, en concordance avec les 80 destinations proposées par l’aéroport Toulouse-Blagnac, on pourra rêver de carnaval de Venise ou de farniente sous les tropiques du Mexique.

Mais surtout, ce sont les voyages motivés par la découverte du patrimoine et de la culture qui seront à l’honneur pour cette édition du salon. Cet intérêt pour le pays visité, son histoire et ses habitants est manifeste pour 60% des visiteurs du salon. Une tendance qui contribue à faire du tourisme un acte plus responsable que la seule oisiveté égocentrique.

Le salon du tourisme Mahana devrait donc satisfaire toutes les envies de voyage, à côté de chez soi ou à l’autre coin du globe. Plus de 23.000 visiteurs en quête d’idées sont attendus.


Salon du Tourisme Toulouse (invité du jour) par ToulouseInfos

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici