Accueil Articles Société A vos assiettes et vos carnets

A vos assiettes et vos carnets

prix lucien vannelA partir d’aujourd’hui s’ouvre le Prix Lucien Vanel. Les chefs des 97 établissements en lice ont étés jugés par 80 membres de L’Académie, composée de personnalités toulousaines. Un concours où, une fois n’est pas coutume, tout le monde peut voter.

 

Organisées sous la houlette du chef Toulousain Lucien Vanel, dont la table a été l’une des premières à décrocher les deux étoiles au Guide Michelin, les Olympiades gourmandes ont donc pour but de faire découvrir au public de Haute-Garonne, le patrimoine culinaire toulousain. Pour cela, le Chef a fait appel à un jury de 80 personnalités venues de mondes différents tels que le sport, la culture ou l’économie.

De plus, la reconnaissance des restaurateurs ne pouvant se baser que sur l’avis de  80 personnes, les organisateurs ont, pour la deuxième année consécutive, décidé de mettre en place plusieurs prix, décernés par le public. Ils sont au nombre de quatre :

-Le premier est le prix « Coup de Cœur » : c’est le prix suprême de la part du public et auquel participe l’ensemble des établissements. Le vainqueur sera celui qui aura obtenu la meilleure appréciation générale (prix, créativité, accueil, service,…)

-Le prix du cassoulet toulousain (23 établissements), qui sera décerné par le jury d’Expert et le public.

-Enfin, les prix meilleure carte de midi à plus de 20 euros et à moins de 20 euros, auront comme critères le rapport qualité/prix.

Le nom du grand vainqueur sera connu le 30 avril prochain. De leur côté, les Toulousains peuvent voter jusqu’au 31 mai alors dépêchez-vous et courez dans les restaurants participants pour noter. Qui aura la palme ? En tout cas, récompenser les chefs et promouvoir la gastronomie Toulousaine, voilà la vocation du Prix Lucien Vanel.

Rémi dos Santos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici