Accueil Articles Société Découvrez le métier d’ingénieur de l’AgroToulouse

Découvrez le métier d’ingénieur de l’AgroToulouse

L’INP-ENSAT ouvre ses portes demain, de 10h à 13h, l’occasion de découvrir les formations de cette école ainsi que le métier d’agronome. Regroupant pas moins de 5 écoles d’ingénieurs, elle permet un large choix de cursus différents. Clin d’œil sur le métier d’agronome donc, que nous pourrons découvrir demain, en présence de ceux qui « vivent l’INP-ENSAT ».

L’ENSAT, ou Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse, est l’une des cinq écoles supérieures agronomiques du pays. Chaque année, 130 diplômés en ingénierie agronomiques, mais aussi de l’agro-alimentaire sortent de l’école. Demain, toutes les personnes qui côtoient l’Institut, étudiants et professeurs, seront là pour répondre à vos questions, afin de vous éclairer, entres autres, sur le contenu de la formation ou les conditions d’admission. Leur but, permettre de découvrir le métier de l’agronomie notamment pour ceux qui seraient tentés par ces formations, qu’ils soient lycéens ou étudiants. Des anciens seront également présents afin de parler de leur vécu et de leur expérience.

Le métier d’ingénieur agronome est en plein expansion. Les diplômés de l’INP-ENSAT s’insèrent vite dans la vie active. En effet, l’enseignement proposé répond aux attentes des entreprises, aux nouveaux besoins liés au monde agricole ainsi qu’aux besoins des consommateurs en matière d’alimentation et de développement durable. En 2009, 75% des élèves sorties de l’école ont décroché un emploi ou ont poursuivi une formation: C’est un taux de placement record. La recherche aussi, a sa place dans l’INP-ENSAT, depuis 100 ans. Grâce à des partenariats avec de grands organismes tels que l’INRA ou leCNES, l’école possède huit laboratoires.

Cette matinée sera donc un moment privilégié pour l’équipe pédagogique afin de renseigner des jeunes et leurs parents. Organisée sur  5 espaces d’informations et d’échange, 2 conférences sur le thème « Devenez ingénieur de l’agroToulouse» et 2 visites de l’école, peut-être que cette journée suscitera des vocations…


L’INP-ENSAT ouvre ses portes (invité du jour) par ToulouseInfos

Rémi dos Santos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici