Accueil Articles Société De "vraies" vacances pour tous les jeunes toulousains

De “vraies” vacances pour tous les jeunes toulousains

Bientôt les vacances de février: quinze jours de liberté pour les jeunes toulousains, qui sont pourtant source de tracas financiers et organisationnels pour leurs parents. Que faire lorsque l’on travaille et que l’on veut occuper son enfant toute la journée… à moindres frais?

La mairie de Toulouse a prévu des structures spéciales et entièrement gratuites pour les jeunes de tous les âges. Pour un accueil à la journée, trente-cinq sites répartis sur le territoire toulousain accueillent les maternelles de trois à six ans avec des journées à thème autour d’un projet pédagogique.

Les enfants et jeunes adolescents trouveront leur bonheur grâce à des cours et ateliers sportifs et artistiques auxquels se joindront parfois des intervenants professionnels.

Des mini-séjours sportifs de trois à quatre jours seront à la disposition des enfants jusqu’à quinze ans déjà inscrits en centre de loisirs, durant lesquels l’accent sera mis sur la sensibilisation à l’environnement.

Plus qu’une semaine, donc, avant les vacances. Une dernière ligne droite qui laisse tout de même le temps de choisir parmi les diverses options mises à la disposition de tous les toulousains, quelles que soient leurs situations financières.


Des vacances pour les jeunes toulousains par ToulouseInfos

Margaux Benn

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici