Accueil Articles Société 34ème congrès de France Nature Environnement : pour une « économie désirable »

34ème congrès de France Nature Environnement : pour une « économie désirable »

Le 34ème congrès de France Nature Environnement (FNE) se déroule ces 25 et 26 mars en vue de trouver, avec le public, des solutions concrètes aux problématiques environnementales.

 

Outre son rôle de lanceur d’alertes sur les abus que subit la planète, la FNE poursuit une mission de lobbying auprès des politiques, une fonction d’instigateurs de propositions protectrices de l’espace naturel, un rôle d’acteur dans la construction du droit de l’environnement. Son travail concerne également la recherche et l’expertise naturalistes pour approfondir le savoir et les connaissances.

Lors de son 34ème Congrès à Toulouse, France Nature Environnement (FNE) veut remettre en question l’asservissement de la nature par l’économie, reconsidérer les valeurs et le comportement des consommateurs, penser autrement les relations entre production, développement et écologie.

La démarche de la FNE va jusqu’à remettre en cause le calcul d’indicateurs économiques comme celui de la croissance ou du PIB qui, par exemple, ne mettent pas en valeur les richesses dégagées par le bénévolat, une activité pourtant primordiale dans le combat écologiste.

La FNE souhaite sensibiliser les citoyens de tous les âges par des animations, des débats, et notamment ce 34ème congrès. Cette manifestation s’inscrit dans la volonté d’attirer l’attention sur son action et la problématique environnementale ; car il ne suffit pas de faire des lois, il faut que la question environnementale devienne une préoccupation quotidienne et citoyenne.

Le congrès est accessible à tous, du 25 au 26 mars 2010, au Centre de congrès Pierre Baudis à Toulouse. Plus d’informations, le site http://www.fne.asso.fr et sur le projet FNE


Cécilia Mégharfi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici